Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par éric daclin

Quelle utilité de créer 2000 logements ?

La population active de Besançon baisse de façon continue depuis 1990. La création d'emploi est une des composantes majeures de l'attractivité d'une ville comme Besançon qui n'a pas un attrait touristique majeur. On peut donc en conclure qu'il n'y a aucune raison pour que la population de Besançon augmente fortement dans les prochaines décennies.

Selon M Jean Louis FOUSSERET , "les divorces et séparations engendrent désormais des besoins plus importants de logements". Cet argument ne tient pas alors qu'il y a déjà 5000 logements vacants dans l'agglomération du Grand Besançon (source magazine communauté d'agglo Grand Besançon juil-août 2005 )www.besancon.fr/gallery_files/site_1/1071/1072/1073/1083/gbm13.pdf        

Les divorces et séparations ne sont pas un phénomène nouveau et les personnes qui se séparent ne restent pas toutes célibataires.

Le vieillissement de la population n'est pas non plus un phénomène nouveau. Ce projet de création de 2000 logements sur le quartier des Vaites va donc dangereusement compromettre le marché de l'immobilier sur l'ensemble de la Ville de Besançon, défigurer notre Ville verte et contribuer à expropier des habitants de Besançon.   Aidez-nous à sauver les vaites !

www.assemblee-nationale.fr/tribun/fiches_id/1349.asp

www.assemblee-nationale.fr/rap-info/i1920-02.asp

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Louis_Fousseret

www.aktifimmo.com/immobilier-fousseret.html

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article