Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Association les Vaîtes

NOV 2010 314

L'association les Vaîtes ne pouvait pas laisser se dérouler l'enquête publique actuellement en cours, sans réunir ses adhérents. C'est ainsi que nous avons invité par courrier nos adhérents, à l'Assemblée Générale qui s'est tenue le 3 novembre à la salle du foyer de la Cassotte.

65 sociétaires sur 300 se sont déplacés alors que volontairement nous n'avons fait ni rappel, ni publicité externe, ni par la presse, ni par internet, ni par affichage car cette assemblée était destinée aux adhérents de l'association à jour de leur cotisation. 

Le Président, Guy MOUROT, et Eric DACLIN, porte parole et vice président de l'association, ont fait le point sur les évolutions de l'année ainsi que sur l'enquête publique en cours.

Ils ont rappelé quel était le projet initial de la Mairie, l'attitude de la Mairie face aux habitants et à l'association, les 50 à 60 maisons du quartier qu'il était prévu de démolir, les évolutions de la Mairie et les avancées.

Guy MOUROT a déploré qu'il n'y ait pas eu de concertation : "la Mairie n'a jamais réuni les habitants du quartier pour leur demander de donner leur avis sur le projet", elle a simplement informé et c'est le rapport de force qui a permis les avancées de la Mairie dans le sens d'un meilleur projet.

Guy MOUROT a indiqué que M Olivier GOVIGNAUX l'a informé que la Mairie va entreprendre une campagne de fouilles archéologiques sur le quartier. Il est de l'intérêt des habitants du quartier de savoir s'il y a des vestiges archéologiques, aussi Guy MOUROT a invité à bien accueillir les archéologues et même leur indiquer les zones où pourraient se trouver des vestiges archéologiques (taches de couleur différentes sur la terre ou l'herbe).  

Le porte parole de l'association a précisé en quoi consiste une enquête publique et sur quelles conclusions elle peut déboucher : avis favorable ou défavorable, avis assorti de recommandations ou de réserves.

Jean Claude GOUDOT, en tant que Président de l'association "Vivre aux Chaprais" a rappelé le déroulement et les conclusions de l'enquête publique sur l'élargissement du boulevard Diderot qui s'est soldé par un avis assorti de 3 réserves expresses dont la municipalité a du prendre en compte.

Les intervenants ont insisté auprès des adhérents sur l'intérêt d'aller rencontrer le Commissaire enquêteur et de lui faire part oralement et par écrit des remarques et observations personnelles ou dans l'intérêt collectif, touchant au projet municipal.

Les membres du bureau ont expliqué la stratégie passée de l'association et exposé celle qu'ils voyaient pour l'avenir.

La trésorière, Chantal JOBARD, a présenté les comptes. Les formalités statutaires ont fait l'objet de votes et d'approbation à l'unanimité.

Les membres présents ont rendu hommage à Jean Pierre PEUGEOT, membre actif du bureau de l'association, décédé fin août.

Mme Monique SAVONET a été élue (à l'unanimité) en tant que membre du bureau, ainsi  que Mme Pierrette SEGUINEAU, en tant que membre associée au bureau.

Les membres de l'association ont ensuite posé des questions et fait des suggessions. A noter que M Jean ROSSELOT était présent et s'est exprimé en tant qu'adhérent de l'association.

Commenter cet article