Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Association les Vaîtes

Lisez l'excellent article de Michèle YAHYAOUI publié dans l'Est Républicain de samedi 26 février : L'espace de 65 ha situé à l'orée de la forêt de Chailluz va être aménagé. "L'exemple des Vaîtes a servi de leçon. Pour le réaménagement de ce quartier, l'information avait été curieusement laissée à désirer. La population déplorant, entre autres, de ne pas avoir été associée au projet.

Pour le secteur des Planches, situé entre le lycée de Palente et la forêt de Chailluz, on sent de la part de la municipalité la volonté d'affirmer que tout n'est pas ficelé.

La réunion publique organisée jeudi soir, au gymnase Jean ZAY a rassemblé plus d'une centaine de personnes. Le Maire, des adjoints, Alfred MEYER, l'urbaniste paysager en charge du projet, étaient là pour présenter le dossier."

Poussant la séduction vis à vis des deux exploitants agricoles et des habitants jusqu'à présentrer des images d'immeubles avec des vaches à leur pieds...  la ficelle est un peu grosse et le public a souri. Avant de reprendre et de demander à propos du projet : "cela va se densifier pourquoi ? On a aussi besoin de respirer".

Face aux questions sur le fait de savoir s'il y aura des jardins familiaux et des vergers partagés, la Mairie répond que oui, cela peut être envisagé.

Mais comment les habitants seront-ils associés au projet ?

Espérons qu'ils le seront plus étroitement que ne l'ont été les habitants des Vaîtes...

Alors, à Michèle YAHYAOUI qui s'interrogeait avec beaucoup d'humour sur le fait de savoir si les habitants des Vaîtes vont-ils être jaloux...  Au vu des 1ères approches de la Mairie, nous craignions malheureusement que non... Les habitants des Vaîtes n'auront pas à être jaloux des habitants des Planches s'ils sont mis dans le même sac qu'eux... 

 

 

Commenter cet article