Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Association les Vaîtes

google street view les vaites2 1

En négociation avec la Bibliothèque Nationale de France, la  société Google aurait-elle la frénésie de numériser notre patrimoine dans ses moindres détails ?
Et dans ce cas, comment interpréter la démarche des Google cars qui ont numérisé le quartier des Vaîtes avec le même détail ?
Nous avons, en-effet, remarqué que le quartier des Vaîtes a été numérisé sous toutes les coutures ! Est-ce parce que le patrimoine écologique représenté par notre quartier est menacé ? Est-ce simplement la beauté du quartier ? Alors dans ce cas pourquoi ne pas avoir numérisé d'autres quartiers aussi agréables ?
Comment Google choisit-elle les lieux à numériser ? Certainement pas par hasard quand on découvre que les Google cars ont, notamment, promené leurs caméras à proximité des habitations de principaux Elus de notre ville (pourtant notre 1er magistrat comme nos 2 députés n'habitent pas des rues très passantes, ni à proximité de centres d'intérêts manifestes !).
Dès lors, il nous est permis de nous interroger, est-ce la mobilisation originale de notre quartier et sa médiatisation qui ont conduit les Google cars aux Vaîtes ?
Nous n'avons pas la réponse. Peut-être est-ce simplement...le hasard !

En tout état de cause, la beauté du quartier ne vous échappera pas à travers une
Google-promenade aux Vaîtes
Indéniablement, la numérisation par Google présentera l'avantage de pouvoir comparer le quartier avant et après l'urbanisation.   Nostalgie... nostalgie !


La mobilisation des habitants du quartier à travers l'action "les vaîtes voient rouge", n'a pas échappé à Google street view qui a publié cette photo qui avait été prise durant l'hiver 2006 !
google street les vaites rouge 1

Commenter cet article