Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Association les Vaîtes

Lundi 22 mars, le projet d'urbanisation du quartier des Vaîtes fera l'objet de 2 points à l'ordre du jour du Conseil Municipal : le bilan de la concertation,  l'arrêt du projet et l'engagement de la procédure de Déclaration d'utilité publique (DUP).
Ce terme d'urbanisme ne signifie pas que le projet est stoppé, mais qu'il est défini.

La présence d'observateurs vaîtois est donc importante à la Mairie le 22 mars ! (le lieu est l'Hôtel de Ville - place St Pierre). L'heure du
Conseil Municipal est 17h00, mais les points concernant les Vaîtes sont les points n° 29 et 30.  Il faudra donc être patient.

Ce Conseil Municipal est aussi l'occasion pour la Mairie de sortir l'artillerie lourde, puisque le Conseil Municipal est appelé à :
- valider un projet d'aménagement détaillé à un niveau de précision qui n'a pas été évoqué lors des différentes réunions d'information que la Mairie a appelé à tord "concertation".
- autoriser l'engagement de la procédure de Déclaration d'Utilité Publique
- et autoriser l'accomplissement de tout acte et démarche nécessaires à la gestion jusqu'à son terme de la procédure des acquisitions foncières, y compris par voie d'expropriation...

Si ce n'est pas cela l'artillerie lourde ?  N'est-ce pas suffisamment explicite ?

Signalons toutefois que M LOYAT a pris la précaution d'inviter les membres du Bureau de l'association les Vaîtes avant ce Conseil Municipal. Nous le rencontrerons donc demain. 

Outre ce Conseil Municipal, signalons que les 2 stations services du quartier ont été achetées par la Mairie.
(Certains trouverons que c'est normal... les futurs habitants écolos du quartier roulerons en vélo... ils ne devraient donc pas avoir de voiture à entretenir !)
:
- la station de lavage a été achetée à M SOUBASSI, à l'automne 2009 (terrain de 20 ares 14, bâtiment et installations + fonds de commerce et indemnité de réemploi -bulletin officiel de la Mairie de Besançon du 28 sept 2009). 
- la station Avia, (dont M CUENOT était le gérant mais pas le propriétaire des murs) fera l'objet d'une délibération du Conseil Municipal du 22 mars (point n° 34).


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article