Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Association les Vaîtes

Un article de l'excellent hebdomadaire, le Moniteur des travaux public du 23 avril a attiré l'attention d'un de nos adhérent que nous remerçions.

Cet article sur le projet des Vaîtes nous a beaucoup intéressé.

Tout d'abord parce que notre Maire et l'Adjoint à l'urbanisme évoquent très positivement les étapes passées du projet. Ils enjolivent la réalité et la concertation avec les habitants.

Nous avons maintes fois regretté l'absence de vraie concertation et participation des citoyens à ce projet.

Le fait de trouver dans ce magazine, une photo que nous réclamons depuis longtems : montrant les implantations prévues pour les bâtiments et leur hauteur prévisonnelle, nous rappelle que la Mairie n'a pas pratiqué de vraie concertation. Ce que nous regrettons.

La Mairie n'aurait-elle pas pu nous faire passer ce document que nous demandons de longue date ?

 

Second constat, la Mairie évoque très positivement les discussions qu'elle a pu avoir avec les habitants de notre quartier sans évoquer le refus manifesté, avec force, par les habitants du quartier.

L'important n'est pas de ressasser nos différents. Et finalement l'important n'est-il pas de se dire qu'à travers ce qu'elle exprime dans cet article, la Mairie montre qu'elle conserve une image positive de notre mouvement. Elle a d'ailleurs raison, l'objet de notre association n'est pas de s'opposer à la Mairie, mais d'empêcher la réalisation du projet initial qui a été présenté au printemps 2005 et d'oeuvrer pour un projet d'urbanisme de qualité et préservant le cadre de vie de notre quartier : calme, nature, verdure, jardins, horticulteurs et maraîchers.

 

  pour aggrandir cet article, cliquez sur l'image ci-dessous

 

ARTICLE LE MONITEUR AVRIL 2010

Commenter cet article