over-blog.com

Options

Fermer

Rechercher Rechercher
Administration
Connexion
Je n'ai pas encore de blog… Créer un blog

lesvaites.com : aidez-nous à sauver le quartier des Vaîtes ! 1600, 1800 ou 2000 logements projet dément !

lesvaites.com : aidez-nous à sauver le quartier des Vaîtes ! 1600, 1800 ou 2000 logements projet dément !

lesvaites.com aidez nous à sauver le quartier des vaites à Besançon. 2000 logements ; projet dément ! Urbanisme - concentration urbaine - logement - logement social - mixité sociale - eco quartier - ecologie - maraicher - maraîcher - mairie de besançon - PLU - plan local urbanisme - plan local d'urbanisme - bois - forêt - ecolo - ecolos - quartier de besançon - vie des quartiers - horticulteur - horticulture

Accueil Article suivant

Conseil consultatif d'habitants...

La Mairie a mis en place des Conseils consultatifs d'habitants (CCH) qui viennent remplacer les Conseils de quartier atteints par l'usure.

La ville est désormais découpée en 13 quartiers dotés d'un CCH. Les habitants y sont représentés au sein de 4 collèges.
La mairie a lancé un appel à candidature pour chacun de ces collèges.
Nous avons le sentiment que trop peu de bisontins ont compris ou se sont passionnés pour ces CCH.
Pourtant c'est bien par ces structures que la mairie entend faire passer l'information et recueillir une forme de concertation.
C'est la raison pour laquelle nous avons diffusé l'information à nos adhérents. Et d'ailleurs de nombreuses personnes du quartier se sont portées candidats et plusieurs ont été tirés au sort ou élus au sein du Conseil de quartier de Palente-Orchamps-Combe saragosse-Vaîtes.

Mardi 5 mai à 19h30, aura lieu à la MJC de Palente -24 rue des roses, la 1ère réunion.
Elle consistera en la présentation des membres, l'élection des membres du bureau et l'élection du Président du CCH.
M Didier GENDRAUD, adjoint au Maire chargé de la démocratie participative et de la citoyenneté, présentera les modalités de travail du CCH.
La fin de la réunion est prévue à 21h.
Ces réunions de démocratie participative ne peuvent évidemment pas se dérouler à huis clos. Elles devraient être publiques à condition de ne pas perturber le déroulement des débats.

Publié le 04/05/2009 à 06h00 dans AGISSONS ENSEMBLE !

Accueil

Retour sur le site classique