Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesvaites.com  : défendre le quartier des Vaîtes contre la bétonisation ! La mairie veut construire 1150 logements et détruire l'habitat d'espèces animales protégées !

Le parc aqualudique aux Vaîtes ?

29 Avril 2018, 22:00pm

Publié par Association les Vaîtes

Lisez l'Est Républicain du Dimanche 29 avril et la Presse Bisontine de mai 2018 !

De manière concomitante les 2 journaux évoquent le fait que l'option Vaîtes tiendrait la corde pour que le parc aqualudique soit implanté aux Vaîtes !

Ces informations confirment le fiasco du projet fou du maire de Besançon d'urbaniser notre quartier puisque la CAGB cherche activement d'autres solutions pour rentabiliser ces terrains acquis à vil prix

C'est pourtant tirer des plans sur la comète alors que la Cour administrative d'Appel de Nancy a censuré l'arrêté préfectoral qui a permis les expropriations ! Le dossier sera définitivement tranché devant le Conseil d'Etat.

C'est aussi tirer des plans sur la comète quant au prix des terrains dont nous affirmons depuis le début qu'il est vil et a été déterminé au profit de la mairie et CAGB. La Cour de Cassation a d'ailleurs censuré l'arrêt de la Cour d'Appel de Besançon statuant à ce propos, validant ainsi nos arguments.

Alors le parc aqualudique au cœur de la ville et desservi par le tram, pourquoi pas, mais à condition de respecter les règles et les habitants ! Un sacré tournant à prendre... ! 

Voir les commentaires

Excellent article de l'Est républicain du 4 avril - Joël MAMET sur les Vaites

17 Avril 2018, 15:47pm

Publié par Association les Vaîtes

Excellent article de Joël MAMET dans l'Est Républicain du 4 avril !

 

Voir les commentaires

Lisez l'excellent article de La Presse Bisontine - rebondissement aux Vaîtes !

15 Avril 2018, 10:22am

Publié par Association les Vaîtes

Lisez l'excellent article de La Presse Bisontine avril 2018  :

Justice - Les Vaîtes : l'utilité publique du projet remise en question.

Les arrêtés préfectoraux déclarant l'opération des Vaîtes d'utilité publique et la cessibilité des terrains expropriés [...] ont [...] été annulés par un arrêt de la Cour d'Appel de Nancy.

L"expropriant - Territoire 25 et le ministère de l'intérieur - qui représente le Préfet, ont déposé, chacun un pourvoi au Conseil d'Etat.

Certains terrains expropriés ont été redistribués (à quelles conditions ?) à des activités dont l'utilité publique ne peut pas être démontrée.

 

Voir les commentaires