Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesvaites.com  : défendre le quartier des Vaîtes contre la bétonisation ! La mairie veut construire 1150 logements et détruire l'habitat d'espèces animales protégées !

Précisions à propos de Nicole WEINMAN sur la liste JL FOUSSERET.

29 Janvier 2008, 01:06am

Publié par Association les Vaîtes

Beaucoup de personnes dans le quartier se sont étonnées de la présence de Nicole WEINMAN sur la liste socialistes-communistes-verts-alternatifs et rouges et verts de Jean Louis FOUSSERET.

Nous publions ces précisions de Gérard FAIVRE (président régional du Modem).
Nous avons trouvé ce texte en commentaire sur le blog 20minutes.fr et nous avons pensé que ces précisions méritaient un article pour répondre aux interrogations dans le quartier.
http://besancon.blog.20minutes.fr/archive/2008/01/26/elections-municipales-comme-un-air-de-ca-balance-pas-mal-a-b.html#comments

Nous ajoutons également que nous avons été surpris par les votes de Nicole WEINMAN systématiquement avec la majorité municipale sur le projet d'aménagement du quartier ainsi que pour le PLU. 
--------------------------------------------------------------------------------------
"A propos de Nicole Weinman
Dans le texte sur le blog de Jean-François Humbert, comme trop souvent dans les médias, on affecte à Nicole Weinman l'étiquette « ex UDF », « Centre droit UDF ».
Nicole Weinman n'a jamais été UDF.
Elle a gravité autour de UNR UDR du temps de son beau-père, puis RPR
Elle est devenue DL (Démocratie Libérale) et s'est présentée comme telle aux municipales de 2001.
Après la fusion des listes avec Jean ROSSELOT, elle a été rattachée administrative au groupe d'opposition municipale, puis adhérente UMP depuis 2002.
En 2004, après avoir été battue en primaire au sein de l'UMP pour les cantonales de Besançon Nord-Ouest, elle s'est présentée divers droite à ces cantonales.
Radiée de l'UMP en 2004, elle a du quitter le groupe UMP au Conseil municipal et devenir rattachée administrative au groupe UDF Société Civile, au titre de la Société Civile.
En raison de ses changements fréquents d’adhésion a des formations politiques, l’UDF du Doubs n’a pas donné suite à ses souhaits de la rejoindre.
L’apparition aujourd’hui de Nicole Weinman sur la liste de Jean-Louis Fousseret n’est donc pas étonnante, sinon qu’elle ne représente plus qu’elle-même et pas un courant politique ; cette personne poursuit sa démarche itinérante sur l’échiquier politique, aujourd’hui vers le PS.
Cependant, qu’il soit bien entendu que Madame Weinman n’est pas passée par l’UDF
Dont acte
Gérard FAIVRE Président régional du MODEM"

Voir les commentaires

20 minutes.fr relai l'appel des Vaîtes !

29 Janvier 2008, 00:30am

Publié par Eric DACLIN

Le blog 20 minutes.fr relate de manière très professionnelle les informations.
Merci à 20 minutes.fr d'avoir relayé l'appel des Vaîtes à être entendus par les têtes de listes municipales ! 
http://besancon.blog.20minutes.fr/elections_2008/

J'ajouterai une information nouvelle, Philippe GONON a pris contact avec nous dès samedi 26 janvier, matin en vue de définir une date pour nous rencontrer. Il me semble important de souligner que le Modem a entrepris sa démarche avant même notre appel, comme ont pu le faire Jean ROSSELOT (de façon formelle) et Eric ALAUZET (qui n'est pas tête de liste et qui a eu un contact informelle).
Eric DACLIN
porte parole de l'association Les Vaîtes

undefined

undefined

Voir les commentaires

Jean ROSSELOT à la rencontre des habitants des Vaîtes !

27 Janvier 2008, 22:31pm

Publié par Association les Vaîtes

undefined

 

























Jean ROSSELOT est venu, samedi 26 janvier, à la rencontre des habitants des Vaîtes. 
Il a souhaité discuter avec quelques habitants du quartier pour savoir où nous en sommes dans nos relations vis à vis de la Mairie, quelles sont nos attentes et nos inquiétudes.

Jean ROSSELOT nous a proposé de nous retrouver à la brasserie "le fontaine argent" dans un cadre convivial mais néanmoins propice à des réflexions studieuses.

Nous accueillerons avec la même courtoisie toutes les têtes de listes aux prochaines élections municipales qui voudront bien venir à notre rencontre.

Voir les commentaires

Jean Louis FOUSSERET a présenté sa liste !

27 Janvier 2008, 21:55pm

Publié par Association les Vaîtes

Jean Louis FOUSSERET a présenté sa liste samedi matin 26 janvier. Nous reproduisons une partie de sa déclaration qui présente sa liste.

"Je tiens à exprimer la fierté qui est la mienne aujourd'hui, alors que j'ai annoncé ce matin les noms de celles et de ceux qui se présenteront à mes côtés les 9 et 16 mars prochains. Notre liste réunit des Socialistes, des Verts, des Communistes, des candidats de la Gauche Altermondialiste et Ecologique, des Alternatifs et des représentants de la société civile".

Nous ne ferons pas de commentaires sur cette liste dont la composition est importante pour nous donner une idée de la suite du projet de l'aménagement des Vaîtes ou plus généralement de la politique du logement sur Besançon. 
undefined

undefined
http://www.jlf2008.net/blog/public/BPPliste.jpg

Voir les commentaires

La 1ère partie de la liste de JL FOUSSERET dévoilée !

23 Janvier 2008, 22:59pm

Publié par Association les Vaîtes

Le blog de JL FOUSSERET annoncait ce matin : "Hier soir une proposition de liste des socialistes a été présenté aux militants du parti".
En milieu d'après-midi, le très informé blog besancon.blog.20minutes.fr annonçait en scoop
:

http://besancon.blog.20minutes.fr/archive/2008/01/23/exclusivite-la-liste-de-jean-louis-fousseret-devoilee-en-ava.html

"voici selon nos informations, une partie de la liste que Jean-Louis Fousseret actuel Maire de Besançon va présenter : "   
Nous ignorons si cette information est confirmée, pourquoi les noms sont classés dans cet ordre et pourquoi certains noms sont en gras.
Les leaders écologistes, communistes et les rouges et verts alternatifs ont rejoint avant le 1er tour ceux qui soutiennent JL FOUSSERET. Ils ne figurent pas sur cette liste car il est probable que ces noms proviennent d'indiscretions des militants qui ont eu cette info hier soir.
Vraisemblablement seuls les noms des principaux conseillers socialistes ont été présentés aux militants PS.
Nous ne ferons pas de commentaires sur cette liste dont la composition est importante pour nous donner une idée de la suite du projet de l'aménagement des Vaîtes ou plus généralement de la politique du logement sur Besançon.

Jean-Louis FOUSSERET

Patrick BONTEMPS

Françoise FELLMANN

Hayatte AKODAD

Abdel GHEZALI (Président CRIJ)

Fanny GERDIL

Yves-Michel DAHOUI

Béatrice RONZI

Jean-Claude ROY

Danielle POISSENOT

Michel LOYAT

Emmanuel DUMONT (Actuel Conseiller municipal TIC)

Jacqueline PANIER

Nicolas BODIN

Béatrice FALCINELLA

Frank MONNEUR (Actuel Conseiller en charge de la culture)

Sylvie WANLIN

Jean-Sébastien LEUBA

Carine MICHEL

Sylvie JEANNIN

Sandrine VUILLAUME (Présidente Jeunes socialistes du Doubs)

Cyril GUELLE

Amélie LAPPRAND

Julien LAGALICE

Edith FEBVET

Marie-Guite DUFAY (Présidente Conseil Régional de Franche-Comté)

La totalité des membres de cette liste seront présentés officiellement lors d'une annonce le 26 janvier Prochain.

Voir les commentaires

Une rencontre, un dimanche...

21 Janvier 2008, 23:51pm

Publié par Eric DACLIN

Dimanche, je profitais du beau temps pour vider mon compost et tailler mes arbres.

Qui passait sur son vélo ? Eric ALAUZET.

Il m’a aperçu et m'a fait signe. Je suis allé à sa rencontre.

« Ah c’est là que vous habitez, je ne savais pas exactement où vous habitiez… » 
Je lui ai répondu : « vous vous promenez, vous faites bien d’en profiter, parce qu’après... Ce ne sera plus aussi agréable… »

Il a eu un mouvement et quelques mots de recul et j'ai ajouté que c’était une boutade. 

Nous avons discuté de la flore, faune et végétation du quartier. 
Eric ALAUZET m'a expliqué sa conception d'un éco-quartier.
 

J'ai dit à Eric ALAUZET que j’étais persuadé que les politiques sont sincères quand ils nous disent qu’ils veulent nous faire un beau quartier. Mais ils étaient aussi sincères quand ils disaient la même chose en construisant Planoise. 
Et surtout, le beau est une notion suggestive ! Ce qui est beau pour vous, ne l'est pas pour d'autres...
C'est pourquoi nous réclamons des précisions.

J'ai aussi dit que je craignais le vieillissement d’un éco quartier, dense. La concentration de population.

 

J'ai surtout voulu faire passer un message fort : « vous avez la chance d’avoir en face de vous une association favorable à l’urbanisation. Et pas une pseudo-urbanisation. Nous avons analysé la situation, la surface située en zone naturelle, la surface à urbaniser. Nous pensons que 1 000 logements aux Vaîtes c'est vraiment un maximum. Mais 1 000 logements, c'est déjà une vraie urbanisation... Vous aurez besoin de relais dans le quartier pour votre aménagement. Les débuts de nos relations avec la Mairie ont été difficiles, mais la Mairie a organisé une réunion en fév. 2006 où elle a fait des avancées générales importantes et nous avons accepté de jouer le jeu de la concertation. Mais nous regrettons que la Mairie n’ait fait que nous présenter 48h à l’avance les éléments et qu’elle ait confondu présentation et concertation ».

J'ai rappelé que nous souhaitons participer à une réelle concertation, mais une vraie concertation.
Depuis plus de 3 mois, nous n'avons plus aucun contact avec la Mairie... Heureusement nous sommes en période électorale et les candidats pourraient venir à notre rencontre à l'instar du candidat Eric ALAUZET (aux municipales et aux cantonales).
Tout le monde a bien compris que nous ne sommes pas d'accord. Mais c'est précisément pour cela qu'il faut discuter pour faire passer réciproquement des messages et ainsi rapprocher les points de vue.

En cela, cette démarche était intéressante. Nous aurons prochainement une réunion avec les adhérents de l'association les Vaîtes. Nous rappellerons cela et surtout si vous rencontrez un homme politique responsable. Exprimez vos idées, discutez ! Vous avez des arguments qui vous touchent profondément, développez-les !
Surtout, sans violence. Ce que vous exprimez avec votre cœur a une force de conviction autrement plus importante !

  

Voir les commentaires

Le petit journal des Vaîtes : n°5

17 Janvier 2008, 06:11am

Publié par Association les Vaîtes

Chers (es) adhérents (es) de l'association les Vaîtes, surveillez vos boîtes à lettres !
Aussi bon que le n°5 de Chanel..., vous allez bientôt recevoir le n°5 du Petit journal des Vaîtes !

Nous avons particulièrement soigné la présentation et le contenu de votre journal : une présentation plus aérée, des caractères plus gros et vous jugerez vous-même de la qualité des textes.

Au sommaire :
- le mot du Président
- Actifs ? Que pouvez-vous faire ?
- Collectif pour le Cadre de Vie à Besançon !
- Le rattachement des Vaîtes au quartier des Chaprais ?
- Synthèse des avancées et des reculs de la Mairie depuis 2005 !
- Réunion du 10 oct 2007 : voici la photo qu'on n'a pas voulu nous donner...
(précision, la rue de Charigney est située un peu plus haut que cela n'est indiqué sur la photo. Outre, le petit journal, reportez-vous à la photo située en 1ère page du blog).
- Les recettes des Vaîtes : roulé d'omelette Vaîtoise (en espérant que les Vaîtois ne seront pas eux-mêmes roulés...dans l'omelette)
- Dernière nouvelle...
- Invitation à la prochaine réunion des membres de l'association
- appel de cotisation 2008

Vous pouvez adhérer à l'association les Vaîtes en téléchargeant le fichier ci-dessous. 
Merci de votre soutien à partir de 15€ !
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/14/39/96/adhesion-2008.doc

Voir les commentaires

Les blogs des candidats à la Mairie...des échanges très chauds !

15 Janvier 2008, 13:31pm

Publié par Association les Vaîtes

Nous avons été les 1ers à annoncer la naissance du blog de campagne de Jean ROSSELOT, le 10 janvier.
Après une semaine de recul, voyons quelle est l'activité des blogs des principaux candidats qui aspirent à devenir Maire de notre Ville.

A tout seigneur, tout honneur... Commençons par
le blog de campagne de Jean Louis FOUSSERET.
Son blog a été créé mi décembre. Le 1er article est daté du 17 décembre.
Le rythme de parution des articles était au départ de 1 article tous les 3 jours env. A partir du 10 janvier -date de création du blog de Jean ROSSELOT- le rythme s'accélère singulièrement.
Son blog utilise plusieurs moyens de communication : du texte, de la vidéo (2 vidéo) et peu de commentaires.
En fait seulement 2 articles ont réellement suscité de vrais échanges avec le candidat ou entre internautes. 

http://www.jlf2008.net/blog/index.php?post/2007/12/25/Lesprit-de-Noel

http://www.jlf2008.net/blog/index.php?post/2007/12/31/Voeux-de-Jean-Louis-Fousseret

Second blog : le plus récent : celui de Jean ROSSELOT.
Il vient d'être crée, il n'y a donc pas beaucoup d'articles. Pas de vidéo de Jean ROSSELOT, mais les échanges sont très chauds ! Lisez les échanges de Camille avec le directeur de campagne de Jean Louis FOUSSERET qui a fait une intrusion sur le blog de Jean ROSSELOT !

http://www.besancon-j-y-crois.net/
http://www.jean-rosselot.net/
http://jean-rosselot.blogspot.com/


Blogger Camille a dit...

Enfin nous y voilà!

Et dire que personne ne vous attendait M Rosselot! Vous avez créer une surprise récemment, allez-vous en créer une autre?

Le "Séisme" annoncé depuis 20 ans aura-t-il lieu en 2008?
Selon le climat ambiant il semblerait que votre adversaire principal, M Fousseret commence sérieusement à s'inquiéter contrairement à il y a quelques mois...

Besançon j'y crois?
En tout cas je crois qu'il se passe effectivement quelque chose depuis un certain temps et surtout dans les quartiers où la grogne monte contre la municipalité sortante.
Un Maire qui va "s'assoir" sur son bilan et qui ne parle même pas de Besançon 2020 qui a été fait avec les bisontins (sans compter l'argent gaspillé) et dont, apparemment, il ne fera nullement ou peu état dans son programme!

Parlons de son bilan tiens!
Je résume en un mot: LABORIEUX!
M Fousseret et son équipe ont certes réussi le pari de la qualité de vie mais au détriment de bien d'autres choses fondamentales.

A l'époque de M Schwint Besac' avait "de la gueule" et on savait encore la situer sur la carte de France!!
Besançon était une capitale régionale à part entière! Ors depuis 2001, le vent a tourné.
On est, depuis le dernier mandat de M Schwint, entré dans une sorte de douce léthargie qui assomme commerçants, étudiants, investisseurs, monde sportif, artistes, associations et j'en passe!
Cette situation ne peut plus durer sauf pour les irréductibles bobos bien pensant "détenteurs de la seule vérité" (à ce qu'il paraît).

J'ai entendu dire que vous alliez faire une liste étonnante? Ouverte et rajeunie avec de nouveaux visages... Vous semblez déjà marquez un point en ne nous gratifiant pas d'une énième liste avec toujours les mêmes ténors et les mêmes têtes!

Besançon a besoin de sang neuf!
Néanmoins pour battre M Fousseret il faudra convaincre sur un projet et j'ose espérer tout comme vos concurrents que cette campagne sera digne et que l'on arrêtera le clivage gauche-droite ou le ni-ni.

Si vous voulez nous prouver que vous ou l'UMP avez "changé" proposez nous un programme, des gens qui surprennent! Mais surtout un programme en phase avec les réalités et enfin qu'on arrête de nous faire croire qu'il n'y a que la Culture, les solidarités, la musique et la Citadelle à Besançon!
Choses que l'administration Fousseret a su bien mettre en exergue même si cela est important, il y a un juste milieu!

J'aimerais qu'on parle de stationnement, de crèches, de sports, d'économie, d'emplois, de transports et ne plus entendre on n'y peut rien c'est la faute de Paris, de Sarkozy, de la droite etc.
La gauche de M Fousseret est autant responsable que vous du désastre français!

Par contre il faut reconnaitre que vous essayez, même si vous manquez parfois de tact, de rectifier le tir et c'est là que réside la force de votre parti et que n'a pas su faire la gauche: son auto-critique, savoir changer de discours et d'hommes et de femmes et admettre ses erreurs!

Je fais partie de beaucoup de bisontins qui en ont marre du système Fousseret et sa poudre aux yeux de festivals et autres lubies...mais qui hésitent encore à vous faire confiance, à donner une chance à quelque chose de nouveau; comme vous dîtes "l'alternance à Besançon".

J'attends vos 40 idées avec impatiences et les débats!

Pour finir et comme pour M Fousseret je vous souhaite bonne chance car c'est une aventure humaine éprouvante et rude qui vous attend autant l'un que l'autre ainsi que vos équipes et colistiers respectifs.

Camille de Planoise
27 ans, Intérimaire
Encarté PS (hé oui!)

12 janvier 2008 11:06

  Blogger OMOURI MiCHEL a dit...

Mon cher Jean,

maintenant la campagne des municipales commencent.
Ce combat sera difficile, mais je sais que tu es tenace...
Tous deux nous nous sommes lancé un gros défi: toi face au Maire sortant et moi au cantonales de planoise face à Mlle Romagnan.
Ces elections vont apporter une nouvelle vision de la politique de la ville.
La faiblesse de l'équipe sortante est dans les milieux populaires.
Camille à tout à fait raison dans son analyse sur les faiblesses de cette ville ou nous y sommes attachés.
Alors Jean et toute ton équipe peuvent compter sur moi, car sur les problèmes urbains que rencontres les habitants des secteurs comme Planoise,il faut avoir une vision nouvelle avec des idées et une motivation a faire reculer les difficultés que rencontre chaques habitants de ces quartiers populaires.

Michel OMOURI
ccantonale de Planoise les 9 /16 mars 2008
Candidat de Doubs Avenir(UMP/Nouveau Centre/Parti Radical)
www.planoise2008.fr
michel.omouri@planoise2008.fr

14 janvier 2008 15:16

  Blogger Nicolas Bodin a dit...

Bonjour,

Magie de la démocratie participative, le blog est devenu un outil indispensable pour tous les candidats...cependant cet outil présente un inconvénient majeur à savoir la possiblilité pour tout un chacun de déposer anonymement tous les commentaires qu'il souhaite sans aucun souci d'exactitude dans le propos, sans craint réelle d'être démenti.

Ainsi, lorsque l'on lit le commentaire plutôt orienté du ou de la dénommée Camille (intérimaire, quartier de Planoise, encarté au PS autant forcer le trait), on se dit si un(e) militant(e) socialiste se met à critiquer le maire socialiste c'est que rien ne va plus dans la famille rose.

Rassurez tout va bien, et je peux affirmer qu'il n'y a pas de Camille de Planoise adhérente du Parti Socialiste.

Pas très élégant tout cela non ?

Les bloguers bisontins jugeront !

Nicolas BODIN
1er Secrétaire du Parti Socialiste de Besancon et directeur de campagne de Jean-Louis Fousseret

PS : j'en profite pour présenter à Jean Rosselot mes meilleurs voeux pour l'année 2008.

14 janvier 2008 15:18

  Blogger Camille a dit...

En réponse à Nicolas BODIN:

Bonjour!

Je n'aurai jamais pensé provoqué l'émoi à ce point...

Effectivement les choses vont bien dans notre famille!

J'ai juste voulu provoquer le débat et alerter sur certains points qui ne vont pas!

Vous savez pertinemment que je compte garder l'anonymat non pas que je n'ai pas le courage de mes convictions mais par respect pour mes anciens camarades et afin de pouvoir m'exprimer librement et dire la vérité aux bisontins, et ils jugeront...

A voir votre réaction cela m'étonne de vous! Depuis quand êtes vous inquiets à ce point au parti camarade pour faire ce "mini" communiqué de démenti?

Comme vous l'avez si bien dit les bloggeurs bisontins jugeront et non pas sur nos précédents billets mais sur les engagements et propositions que tous les candidats et candidates proposerons!

La démocratie participative comme vous le dîtes si bien c'est le respect de nos engagements et savoir accepter que des membres (ex)du PS soit déçu et cherche ailleurs des solutions et de l'action ancrés dans les réalités.
Je ne vous apprends rien à ce sujet! (présidentielle,ndlr)

Oui je suis une déçue du parti, oui j'apprécie énormément Jean-Louis (pour son humanisme et son écoute) et son équipe et nous avons accomplis de grandes choses c'est vrai et je ne l'oublierai pas mais devant l'inertie et le simulacre de débat au sein de notre famille je constate et preuve encore aujourd'hui que tout n'est pas si rose! (Et puis votre réaction était tellement prévisible...)

A mon grand regret croyez le bien!

Sachez que je ne renie pas mes convictions socialistes bien au contraire! Je n'accepte pas les choix de M FOUSSERET concernant la campagne et notamment l'alliance encore avec les Verts! C'est dépassé on a vu les résultats, soyons unis à commencer dans notre famille avant de s'allier!

Je vous rappelle que Camille est mon pseudonyme nous sommes encore en démocratie et il m'appartient de m'exprimer comme je l'entends et sous couvert d'anonymat si je le désir...donc ce que vous avez affirmé est quelque part faux (rajout de mon encartage alors qu'il est révolu) et au vu de votre "peur" et de cette "gesticulation" cela me conforte dans mon choix d'avoir quitté le parti! Mais c'était votre droit le plus absolu comme ce fut le mien.

Finalement,je me demande qui est le plus élégant de nous deux d'affirmer des vérités ou de faire des pirouettes?

Camille
27 ans, Intérimaire
Planoise Ex PS (et très déçue)

14 janvier 2008 21:56

Et pour terminer : le blog de Philippe GONON -Modem.
Le rythme est d'un article par jour depuis le 8 janvier, avant c'était un tous les 2/3 jours env. 
Pas de vidéo, mais c'est aujourd'hui le blog sur lequel on trouve le plus d'échanges réguliers d'internautes avec Philippe GONON ou entre internautes.

http://www.gonon2008.com/

Lisez ce qui suit par exemple.

Le samedi 12 janvier 2008 à 03:36, par Christine Corel

Cette critique anti-Sarko augure t'elle d'une alliance du centre avec la gauche au second tour à Besançon: nous, électeurs traditionels du centre, aimerions être prévenus .

8. Le samedi 12 janvier 2008 à 17:12, par Jean-Michel

Si l'on en juge par l'exemple de Bordeaux (alliance dès le 1er tour avec Juppé) et Lyon (idem avec Perben contre l'avis de nombreux militants locaux), c'est plutôt d'une alliance avec l'UMP qu'il faut parler....

9. Le samedi 12 janvier 2008 à 23:14, par P.B.

@ Christine ... droite, gauche ..est-ce vraiment si important ? Le discours de F.Bayrou me séduit si fortement que j'adhère sans réserve, et que je retrouve les valeurs qui me sont chères. Il aurait été tenu pas une personnalité de droite ou de gauche, mon adhésion aurait été aussi forte ... Malheureusement, cela n'est pas le cas, d'un coté j'entends un silence abyssal avec quelques soubresauts anecdotiques, de l'autre une agitation si "maladive" que je me demande où peut se trouver la réflexion, la vision d'une France dans laquelle je puisse me reconnaitre sans honte ...
Maintenant, que les appareils politiques décident de telle ou telle alliance ponctuellement, cela me survole largement, ce qui m'importe c'est que ces idées diffusent dans la société française.

10. Le dimanche 13 janvier 2008 à 21:26, par Mauricette

Pour répondre à Christine C. : le Candidat d'un nouveau mouvement politique qui se lance pour relever un formidable défi pour sa ville se doit d'y aller en y croyant... Faites de Besançon une des premières villes de France estampillée "Mouvement Démocrate", vous ne le regretterez pas.

Aurons-nous la fin de cette histoire avec la position du candidat Philippe GONON ?

Voir les commentaires

Sommes-nous les premiers à annoncer le blog de Jean ROSSELOT ?

11 Janvier 2008, 00:23am

Publié par Association les Vaîtes

De retour d'une réunion associative... un coup d'oeil sur le blog des Vaîtes et une balade de quelques mots clés sur Google : tiens un nouveau blog est né ! C'est le blog de Jean ROSSELOT 2008.
http://www.besancon-j-y-crois.net/
http://www.jean-rosselot.net/
http://jean-rosselot.blogspot.com/

Je crois bien que nous sommes les premiers à annoncer la création du blog.
Qu'avons-nous gagné ? 
Une place sur votre liste, Jean ?
Non cool, Jean Louis, je rigole...
http://mobitests.free.fr/politique/Meeting-UMP/ump_intro.mp3


undefined

Voir les commentaires

Les voeux d'espoir de l'association Les Vaîtes !

5 Janvier 2008, 22:13pm

Publié par Association Les Vaîtes

A l'heure où les puissants vous présentent leurs voeux, l'association Les Vaîtes et l'association Chaprais-Rotonde vous présentent également ses voeux sous forme vidéo...mais autrement ! 
visualisez cette petite vidéo en cliquant ici ou sur le lien rouge en bas. (Un conseil visualisez la vidéo en cliquant sur plein écran).

Nos voeux sont pleins d'espoir et de poésie !

Voici la vidéo qui montre la solidarité des faibles face aux puissants, la force de ceux qui se font manger tout cru, mais qui, cette fois, ont décidé de se regrouper pour faire face...
Plutôt que de laisser les plus faibles, jeunes ou vieillards se faire dévorer, le groupe vient uni affronter le troupeau de lions.
Voici l'exemple en vidéo que la force de l'union peut l'emporter sur la force brutale ou sur le pouvoir tel qu'il est établi, aussi puissant que celui qui se croit le roi des animaux...

Vidéo d'espoir, les animaux nous montreront-ils le chemin ? 

Une meute de lions en embuscade, attaque un troupeau de buffles. Les lions isolent le plus faible. Le petit buffle tombe à la rivière et se retrouve entre les mâchoires d'un crocodile et les crocs des lions. 
Pour la première fois, le troupeau revient et fait face aux puissants lions pour sauver le plus faible...

 

Voir les commentaires

1 2 > >>