Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesvaites.com  : défendre le quartier des Vaîtes contre la bétonisation ! La mairie veut construire 1150 logements et détruire l'habitat d'espèces animales protégées !

"Le Geec et son président n'ont déjà plus aucune légitimité"

18 Septembre 2020, 15:41pm

Publié par Association les Vaîtes

De nombreuses voix s'élèvent à Besançon pour dénoncer la mauvaise farce de l'ingénieure devenue Maire et qui nomme son mentor, directeur de labo et ami politique, fidèle soutien lors de la campagne électorale. C'est au tour du groupe de élus LREM Modem MEI élus au conseil municipal de dénoncer ce "manque de transparence" et cet "entre soi".

Cette expression est relevée par factuel.info

l'expert annoncé comme indiscutable, nommé par Madame VIGNOT était son propre directeur de laboratoire
Le Geec et son président n'ont déjà plus aucune légitimité

http://www.factuel.info/abonne/groupe-elus-lrem-modem-mei-ville-besancon/blog/geec-et-son-president-nont-deja-plus-aucune

Hervé RICHARD ami politique de Anne VIGNOT - comité de soutien de sa campagne électorale
Hervé RICHARD ami politique de Anne VIGNOT - comité de soutien de sa campagne électorale

Outre cette dénonciation que nous avions déjà exprimée, nous association les vaîtes, attirons l'attention sur l'appellation trompeuse choisie par Mme la maire Anne VIGNOT. Lorsqu'on appelle GEEC ce groupe d'experts après avoir annoncé la création d'un GIEC pendant sa campagne électorale, n'est-ce pas pour apporter une confusion et que son GEEC-amigo bénéficie de l'image positive véhiculée par le GIEC et de la qualité des travaux réalisés par le vrai GIEC ?  

Cette imposture dans la dénomination serait anecdotique si le rôle attendu de ce GEEC-amigo n'était pas de rendre un avis sur l'urbanisation du quartier des vaîtes et la destruction de l'habitat de 31 espèces animales protégées. 

https://jancovici.com/changement-climatique/croire-les-scientifiques/quest-ce-que-le-giec/

 

Voir les commentaires

Anne VIGNOT annonçait un expert incontestable, elle nomme son collègue pour statuer sur les Vaîtes !

12 Septembre 2020, 21:18pm

Publié par Association les Vaîtes

Après la république des copains et des coquins, c'est désormais les experts copains de la mairie de Besançon !

La Maire de Besançon, Anne VIGNOT, nous avait promis la nomination d'un expert incontestable pour son "Giec local" chargé de donner un avis notamment sur l'urbanisation des Vaîtes. Elle a nommé M Hervé RICHARD qui se révèle être son propre directeur du labo où elle travaillait. M Hervé RICHARD est de ceux qui se répandent en disant le plus grand bien d'Anne VIGNOT dans plusieurs articles de presse après l'élection de sa collègue.

article libération 30 juin 2020, l'expert nommé par Anne VIGNOT se révèle être son propre directeur de labo où elle travaillait.
article libération 30 juin 2020, l'expert nommé par Anne VIGNOT se révèle être son propre directeur de labo où elle travaillait.

Anne VIGNOT est-elle légitime avec cette nomination qui est de fait entachée de suspicion ? Les liens entre Hervé RICHARD et Anne VIGNOT, ses louanges dans la presse ; tout cela entache cette nomination de sérieux doutes.

Outre la compétence, la qualité intrinsègue d'un expert et de la crédibilité du rapport qu'il rendra est l'indépendance et l'absence de liens avec une des parties. Si cet expert était intellectuellement honnête, il se récuserait de lui-même. Sans attendre que d'autres se chargent de le récuser.

Le coût de cette pantalonnade de nomination pour 3 ans sera à la charge des bisontins...

https://www.liberation.fr/france/2020/06/30/anne-vignot-du-cnrs-a-la-mairie-de-besancon_1792942

 

 

Voir les commentaires