Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Association les Vaîtes

Depuis 10 ans, une centaine de dijonnais et désormais plusieurs centaines agissent pour préserver le quartier des Lentillères d'une urbanisation voulue par le Grand Dijon et la SPL d'aménagement de l'agglomération dijonnaise. De nombreux collectifs ont rejoint cette cause en défrichant et cultivant les terres de qualité menacées par un projet immobilier. Des fermes sont occupées, des cabanes ont été construites par les jardiniers ; le quartier s'est transformé en un lieu de vie et d'animations ouvert à tous pour la promenade, pour jardiner ou participer à des concerts.

Bravo aux collectifs du quartier libre des Lentillères pour ce combat gagné pour la préservation de l'environnement naturel ! Les dirigeants politiques de Dijon montrent aussi qu'ils sont moins butés que ceux de Besançon. Reste à savoir pourquoi le candidat Eric ALAUZET éprouve-t-il le besoin de souligner que les situations ne sont pas comparables ? S'il dit vrai en reconnaissant que les dirigeants politiques sont "disqualifiés"... enfin surtout décrédibilisés par leur obstination à avoir voulu bétonner un poumon vert et un environnement naturel avec autant d'espèces animales protégées ! Ce dogmatisme à pousser le béton, le candidat Eric ALAUZET l'a aussi porté avec ferveur, à l'époque où il était écologiste ! Il annonce aujourd'hui vouloir remettre le sort du quartier des Vaîtes entre les mains d'un comité de citoyens tirés au sort. Est-ce cela le courage politique ?

Comment croire Eric ALAUZET lorsqu'il annonce vouloir remettre à plat le projet d'urbaniser le quartier des Vaites ? Alors qu'il s'empresse d'écarter l'exemple de préservation de la nature que vient de décider Dijon ! Et alors qu'il vise Claire ARNOUX dirigeante de l'association des jardins des Vaîtes qui milite pour préserver l'environnement naturel du quartier. 

La sincérité se traduit par des actions ; pas avec de belles intentions qui restent floues.. 

https://lentilleres.potager.org/

(Est Républicain - 30 nov. 2019)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article