Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesvaites.com  : défendre le quartier des Vaîtes contre la bétonisation ! La mairie veut construire 1150 logements et détruire l'habitat d'espèces animales protégées !

17 ans après, la mairie nous refait le coup du tract !

30 Mars 2022, 23:17pm

Publié par Association les Vaîtes

En avril 2005, les habitants du quartier des Vaîtes avaient découvert les funestes projets de bétonisation de la mairie à travers un tract déposé dans leurs boîtes à lettres. 

A quelques semaines près, mais 17 ans plus tard, la mairie récidive et nous refait le coup du tract. Cette fois, point de papier glacé, écologie oblige ! Mais d'ailleurs pourquoi ce tract maintenant ? Ce tract se fait propagandiste d'une décision du Conseil municipal de septembre 2021, toujours suspendue à une décision de justice bloquant la bétonisation. Alors pourquoi ?

Est-ce la perspective d'une grande manifestation dans le quartier, samedi 2 avril qui motive la propagande de la mairie ?

Décryptons ensemble ce tract ?

tract de la mairie besançon page 1 : toujours lire les petites lignes !
tract de la mairie besancon page 1 : toujours lire les petites lignes, le projet de bétonisation est suspendu à une décision de justice
ract de la mairie page 2 : du flou et de la comm
tract de la mairie page 2 : du flou et de la comm

 

tract de la marie : page 3, ce n'est plus seulement flou, ce sont de fausses affirmations
tract de la marie : page 3, ce n'est plus seulement flou, ce sont de fausses affirmations
tract de la mairie page 4, les maisons existantes dans les zones non constructibles disparaissent sous une couleur verte
tract de la mairie page 4, les maisons existantes dans les zones non constructibles disparaissent sous une couleur verte

Pourquoi cette communication défraichie de la mairie, sur le Conseil municipal de septembre 2021 ?

A Besançon, la communication de la mairie est du réchauffé ! Gageons que c'est pour être en phase avec l'évolution climatique et que nous faisons erreur en pensant que c'est une propagande destinée à diviser les habitants dans la perspective de la grande manifestation du 2 avril, sur le quartier !

Commenter cet article