Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par éric daclin

Afin de souligner que les maraîchers des Vaîtes sont toujours en activité, nous avons modifié le design et fleuri notre blog www.lesvaites.com !

Les maraîchers des Vaîtes ont alerté, jeudi 4 mai, le journal l'Est Républicain car les clients des maraîchers se demandent s'ils existent encore !

Alors, OUI ! Les maraîchers sont toujours là et pour le plus grand bien-être du quartier, au moins deux entendent bien rester ! Il est utile de rappeler cela en pleine période d'activité de ceux qui nous aident à fleurir nos balcons et donnent un coup de pouce aux jardiniers qui trouvent chez eux des plants.

Quant à la qualité de la production des maraîchers ; aucun rapport avec les plantes rabougries et fragiles des grandes surfaces ! Des plantes cultivées sur places vont forcément  mieux s'acclimater sur vos balcons ou vos jardins que celles qui viennent de loin !

Joël MAMET dans l'Est républicain a également évoqué la situation actuelle. "Depuis le début de l'année nous nous faisons moins entendre. La raison, c'est le dialogue et l'écoute de la Mairie". Dans la mesure où la Mairie nous écoute réellement, il logique que nous fassions moins de bruit pour nous faire entendre. Ce dialogue est d'ailleurs certainement plus efficace pour trouver des solutions utiles au quartier comme à la ville.

M LOYAT "confirme dans le journal qu'un petit immeuble de 3 logements situé avenue de la Vaîte ne sera pas démoli, contrairement à ce qui avait été envisagé, de même qu'une dizaine de maisons situées chemin du Vernois et chemin de Brûlefoin."

Par ailleurs, nous avons évoqué la situation des maisons situées au début de la rue Anne Frank, de la maison Peugeot. Les échanges étaient constructifs et compréhensifs. Nous devrions avoir une réponse officielle dans les prochains mois.

Joël MAMET écrit "Des points non négligeables de discorde subsistent, notamment sur l'indemnisation des terrains et la densité des futurs logements. [Mais M LOYAT précise] : "On a fait une erreur en parlant d'un potentiel de 2 000 logements à construire aux Vaîtes" admet-il, sans vouloir préciser davantage le nombre qui sera finalement arrêté, mais on se doute que ce sera moins."

Alors c'est certain, nous sommes plus discrets... mais toujours actifs ! 

Commenter cet article

Valérie 12/05/2006 16:00

les vaites vue d'en haut
http://img137.imageshack.us/my.php?image=image29tn1.jpg