Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Association les Vaîtes

Même JL Fousseret n'aurait pas osé réaliser un appel d'offre en douce pendant une période où il aurait fait semblant de lancer une consultation d'experts !

Résumons la scène du théatre qui vient de se jouer...

Acte 1. Mme VIGNOT confirme son engagement de campagne de constituer un groupe d'experts incontestables qui seront amenés à rendre un avis sur l'urbanisation des Vaîtes.

Média 25 - EN DIRECT : Conférence de Presse avec Anne Vignot, maire de Besançon - Point de situation des Vaîtes | Facebook

Acte 2. Mme VIGNOT nomme M Hervé RICHARD, à la présidence de ce groupe d'étude appelé GEEC par analogie au GIEC dont l'appellation est signifiante pour toute personne attachée à l'écologie. Fausse barbe de l'appellation d'autant plus que le président s'avère être le directeur de recherche au laboratoire où travaillait Anne VIGNOT avant d'être élue. M Hervé RICHARD est un des soutiens politique affiché de Mme VIGNOT. La première qualité d'un expert est de ne pas être lié à une des parties, ne remplissant pas cette qualité, M Hervé RICHARD aurait dû se récuser de lui-même. Beaucoup avaient senti le pipeau, mais le GEEC a tout de même été constitué pour travailler et rendre un rapport avant la fin du mois de décembre.

Acte 3. Sans attendre le rapport de ce qui se révèle désormais être un comité théodule, Anne VIGNOT lance, dès le 26 nov, un appel d'offre jusqu'à 190 000 € afin de retenir "l'architecte-urbaniste conseil qui constituera l’un des trois membres actifs des ateliers Vaîtes. Le prestataire accompagnera activement la Collectivité afin de veiller à la bonne insertion architecturale, urbanistique paysagère et environnementale des différents projets de construction et d’aménagement des espaces publics réalisés par l’aménageur." (cette phrase est tirée de l'appel d'offre de la Mairie).

Marches-securises : dématérialisation des marchés publics et dématérialisation des procédures d'appel d'offres (marches-securises.fr)

Désormais c'est clair, le résultat est connu sans même faire semblant d'attendre le rapport du comité théodule. Ses membres apprécieront certainement...

C'est l'urbanisation, les constructions, la bétonnisation.

Les belles promesses n'engagent que ceux qui les croient ! Voilà qui s'appelle enfumage et trahison de ses propes amis.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article