Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesvaites.com  : défendre le quartier des Vaîtes contre la bétonisation ! La mairie veut construire 1150 logements et détruire l'habitat d'espèces animales protégées !

Lettre ouverte de 6 associations concernant la conférence citoyenne

14 Juin 2021, 17:15pm

Publié par Association les Vaîtes

Madame La Maire de Besançon a estimé nécessaire de recueillir les avis de 3 instances pour prendre une décision sur le projet des Vaîtes : le GEEC, une consultation numérique, et une conférence de 51 citoyens éclairés par le rapport du  GEEC et la consultation numérique.

6 associations (cf les signataires ci-dessous) ont été appelées à participer à des échanges dans le cadre de cette conférence citoyenne. Nous avons été contactés individuellement par la société Res publica, choisie par la Mairie pour conduire cette consultation. Sans nous concerter, nous avons tous refusé le cadre d'intervention qui nous a été proposé/imposé. Le refus de Res publica de nous entendre individuellement nous a conduit à échanger ensemble par visio, alors que nous ne nous connaissions pas. 

Vous trouverez la lettre ouverte que les 6 associations adressent à Mme La Maire, M l'Adjoint à la Démocratie participative et à Res publica, avec copie à la presse.

 

 

Commenter cet article